04 72 00 20 27 okinawashaolin@gmail.com

Ce que nous vous proposons

En collaboration avec le Centre de la Falaise Verte, Okinawa Shaolin organise un zazen-kai (réunion zazen) mensuel dans ses locaux, en général un dimanche matin.

Les portes s’ouvre à 9h15, les personnes devant recevoir les instructions au zazen sont priées d’arriver à l’ouverture des portes.

Le zazen-kai est ouvert à tous, à condition de régler une participation aux frais de 10€/séance ou un forfait de 50€ pour 6 séances.

Si vous avez votre matériel (tapis de sol et coussin d’assise) n’hésitez pas à l’apporter, sinon nous pouvons vous en prêter.

Dates des dimanches pour 2017-2018 -pdf

La méditation zen (ou zazen), qu’est-ce que c’est ?

Zazen est la posture de méditation assise, dans la pratique du bouddhisme zen japonais (Za=assis et Zen=méditation). Les séances de zazen durent entre 30 et 50 minutes, et se pratiquent assis sur un coussin de méditation (zafu).

La méditation se pratique en adoptant une posture, une respiration et une attitude mentales particulières, qui vous seront instruites au début de la séance si vous ne les connaissez pas.

Les bénéfices de la pratique de la méditation zen

Hors de tout contexte religieux, zazen est présenté comme une pratique bénéfique. Il est prouvé que la méditation favorise l’afflux de sang dans les couches supérieures du cerveau, qui est alors très bien irrigué. Zazen est un bon exercice de concentration qui apporte sérénité, calme et bien-être.

Stages de méditation zen à Lyon 5 Okinawa Shaolin